Ordonné prêtre pour le diocèse de Nice, Monseigneur Norbert Turini, archevêque de Montpellier
Né à Cannes, ordonné prêtre pour le diocèse de Nice, Monseigneur Norbert Turini est désormais archevêque de Montpellier.
Mgr Norbert Turini © Diocèse 66Il est archevêque de Montpellier. Mgr Norbert Turini est bien connu dans les Alpes-Maritimes. Né le 30 août 1954 à Cannes, il fait ses études à Nice. Il est ordonné prêtre pour le diocèse de Nice le 27 juin 1982.
Il passe de nombreuses années dans le diocèse de Nice: de 1982 à 1986, il est adjoint au service diocésain des vocations du diocèse de Nice puis sera aussi visiteur à la maison d'arrêt de Nice, passe par le Saint Paul, sera au service de la pastorale des jeunes et directeur de la maison diocésaine. Avant de quitter les Alpes-Maritimes, il occupe entre 2000 et 2004 le poste de vicaire général de Nice.
Le pape François l'a nommé ce samedi 9 juillet, archevêque de Montpellier. Monseigneur Norbert Turini était jusqu’à présent évêque de Perpignan-Elne. La messe d’installation aura lieu dimanche 23 octobre à 15h30 en la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.
