Accueil
Orages : la Haute-Loire placée en vigilance orange par Météo-France

Orages : la Haute-Loire placée en vigilance orange par Météo-France

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - le 3 juin 2025 - Modifié le 3 juin 2025

Des orages sont attendus dès le début d’après-midi sur la Haute-Loire. De la grêle pourrait également tomber dans les prochaines heures sur le département altiligérien.
 

De gros orages sont annoncés par Météo-France sur la Haute-Loire et le Cantal cet après-midi, une vigilance orange est émise. ©PixabayDe gros orages sont annoncés par Météo-France sur la Haute-Loire et le Cantal cet après-midi, une vigilance orange est émise. ©Pixabay

Nouvelle alerte aux orages. Météo-France vient de placer la Haute-Loire en vigilance orange dès 14 heures. Le phénomène est décrit comme potentiellement violent. Il devrait surtout concerner « la moitié nord du département ». Par ailleurs, de nombreux coups de tonnerre sont annoncés.


La grêle devrait également tomber dans l’après-midi. Selon Météo-France, des « grêlons de 2 à 3 centimètres de diamètre » ne sont pas à exclure. Le vent devrait aussi souffler fort, des pointes jusqu’à 100 km/h sont redoutées. Enfin, les averses seront importantes par endroits. Météo-France annonce des « lames d’eau de 20 à 40 millimètres » localement.


Notez que le phénomène devrait toucher le Cantal en milieu voire fin d’après-midi. La vigilance s’étend, pour le moment, jusqu’à 23h dans les deux départements auvergnats, avant le retour de l'accalmie.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.