Partager

Ondes nature - 6 février 2017 à 18:30 Une pisciculture

RCF Charente,  - Modifié le 4 septembre 2017
Située à près d'Angoulême, la pisciculture Bellet est spécialisée dans l'élevage de salmonidés au sein d'un environnement naturel privilégié.
Cette pisciculture produit chaque année 600 tonnes de salmonidés en eau douce. Ici lacs, étangs, parcours de pêche et ateliers de transformation sont à découvrir.

Yann Bellet dirige cet établissement depuis 1993, un établissement fondé par votre père en 1970. Il produisait alors des granulés pour les salmonidés. C'est la base de la nourriture nous dira Yann Bellet : « Nous produisons 600 tonnes de salmonidés essentiellement destinés à un marché de gros, vendus exclusivement en vivant dans toute la France et en Europe. Notre écloserie est capable de recevoir 5 millions d’œufs annuellement. Toute l'année, nous disposons d'une gamme de salmonidés, des alevins aux grosses truites.

Les sources de la Touvre, deuxième résurgence la plus importante de France, provient d'un réseau karstique d'une surface de 100 km2. L'eau sort du Bouillant, du Dormant et de la Fontaine de Lussac à une température constante de 13° toute l'année avec un débit moyen annuel de 10000 litres à la seconde. La pisciculture est implantée à 300 mètres en aval des sources. Grâce à ses remarquables qualités physico-chimiques, cette eau vive et limpide alimente en eau potable la ville d'Angoulême et sa périphérie ». 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don