"On va y aller à fond": Anthony Borré lance le bail réel solidaire à Nice
Rue Voltaire, à Nice, en plein centre-ville, Anthony Borré, président de Côte d'Azur Habitat, a lancé le début d'une longue série de logements en bail réel solidaire. Une collaboration avec les constructeurs immobiliers comme Vinci qui finalise les travaux d'une série de huit logements.
Anthony Borré, devant l'immeuble de la rue Voltaire qui comporte huit logements en BRS à Nice le 26 septembre 2025 - RCFAnthony Borré "à fond" dans le BRS. Cet acronyme barbare cache en réalité une bonne affaire pour de futurs propriétaires qui voient leurs rêves de logement s'éloigner. Le président de Côte d'Azur Habitat vient de lancer le premier programme de Bail Réel Solidaire dans le centre-ville de Nice, à deux pas de l'avenue Jean-Médecin. Dans un immeuble qui sent encore la peinture fraîche, rue Voltaire, 8 logements seront moins chers que les 35 autres.
Un m² moins cher pour le futur propriétaire
"Des prix imbattables" explique Jean Malmassari, directeur régional adjoint Méditerranée de Vinci Immobilier. 165 000 euros pour un 45m², 272 000 euros pour un 70m². Le tout à 5 minutes de la place Masséna. Comment est-ce possible ? L'Organisme Foncier Solidaire porte la partie foncière et cela permet d'avoir des prix amoindris.
Comment bénéficier du Bail Réel Solidaire ?
Le Bail Réel Solidaire permet à des ménages modestes de devenir propriétaire d’un logement neuf situé en zone tendue. Le logement doit être utilisé en tant que résidence principale et les revenus du ménage ne doivent pas dépasser les plafonds de ressources. Par exemple: 2 personnes sans personne à charge, sur la Côte d'Azur, doivent justifier d'un revenu fiscal de référence d'un montant inférieur à 57 555 par an.

Encore 50 logements en Bail Réel Solidaires prévus
Anthony Borré explique que "des agents pénitentiaires, des professeurs, des agents du CHU n'arrivent pas à se loger à Nice" explique l'adjoint au logement qui va continuer à développer le Bail Réel Solidaire. Désormais, Côte d'Azur Habitat identifie de nouveaux logements qui seront à prix réduit. "D'autres programmes sont envisagés. On ne s'est pas réveillé l'année dernière" explique Anthony Borré qui annonce 50 logements en Bail Réel Solidaire à Nice. "Il y a un programme en cours Villa Rossa au 1er trimestre 2026 dans le quartier Gare du Sud", onze logements en Bail Réel Solidaire sont prévus.
