Accueil
« On ne peut pas se taire » : l’évêque d’Amiens dénonce « des crimes contre l’humanité » à Gaza

« On ne peut pas se taire » : l’évêque d’Amiens dénonce « des crimes contre l’humanité » à Gaza

Un article rédigé par Michel Picard et A.V - le 23 mai 2025 - Modifié le 23 mai 2025
Le journal régional • Hauts de FranceL'évêque d'Amiens dénonce les crimes commis à Gaza - journal du 23 mai

Alors que les hostilités continuent dans la bande de Gaza, Mgr Gérard Le Stang prend la parole pour dénoncer des crimes commis contre la population gazaouis. 

« Le Hamas n’est pas une association d’enfant de chœur, mais ça ne justifie pas ces crimes contre l’humanité commis à Gaza » ©RCF« Le Hamas n’est pas une association d’enfant de chœur, mais ça ne justifie pas ces crimes contre l’humanité commis à Gaza » ©RCF

« Ça ne justifie pas ces crimes contre l’humanité commis à Gaza »

« Le Hamas n’est pas une association d’enfant de chœur, mais ça ne justifie pas ces crimes contre l’humanité commis à Gaza », juge l’évêque d’Amiens. Mgr Gérard Le Stang est scandalisé par la violence qui s’abat sur les 2 millions de gazaouis.

Le pape Léon XIV appelle à laisser entrer l’aide humanitaire

Ces derniers jours ont été le regain de tension dans l’enclave palestinienne et en Cisjordanie. Des diplomates ont essuyé des tirs israéliens provoquant un tollé international. Dans ce contexte, le pape Léon XIV appelle à laisser entrer l’aide humanitaire.

« Personne ne peut se taire puisque ça se passe sous nos yeux »

Dans les Hauts de France, la situation ne laisse pas indifférente l’Église. « On ne peut pas se taire, c'est un scandale, un crime, je ne sais pas si c'est un génocide, mais c'est lamentable », accuse Mgr Le Stang. « Personne ne peut se taire puisque ça se passe sous nos yeuxNi les chrétiens ni personnes ne peut tolérer ce qui se passe là. »

Le journal régional - RCF Hauts de France
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Le journal régional • Hauts de France
Le journal régional - RCF Hauts de France
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.