« On ne peut pas se taire » : l’évêque d’Amiens dénonce « des crimes contre l’humanité » à Gaza
Alors que les hostilités continuent dans la bande de Gaza, Mgr Gérard Le Stang prend la parole pour dénoncer des crimes commis contre la population gazaouis.
« Le Hamas n’est pas une association d’enfant de chœur, mais ça ne justifie pas ces crimes contre l’humanité commis à Gaza » ©RCF« Ça ne justifie pas ces crimes contre l’humanité commis à Gaza »
« Le Hamas n’est pas une association d’enfant de chœur, mais ça ne justifie pas ces crimes contre l’humanité commis à Gaza », juge l’évêque d’Amiens. Mgr Gérard Le Stang est scandalisé par la violence qui s’abat sur les 2 millions de gazaouis.
Le pape Léon XIV appelle à laisser entrer l’aide humanitaire
Ces derniers jours ont été le regain de tension dans l’enclave palestinienne et en Cisjordanie. Des diplomates ont essuyé des tirs israéliens provoquant un tollé international. Dans ce contexte, le pape Léon XIV appelle à laisser entrer l’aide humanitaire.
« Personne ne peut se taire puisque ça se passe sous nos yeux »
Dans les Hauts de France, la situation ne laisse pas indifférente l’Église. « On ne peut pas se taire, c'est un scandale, un crime, je ne sais pas si c'est un génocide, mais c'est lamentable », accuse Mgr Le Stang. « Personne ne peut se taire puisque ça se passe sous nos yeux. Ni les chrétiens ni personnes ne peut tolérer ce qui se passe là. »


Retrouvez l'actualité dans les Hauts-de-France dans le journal régional d'Aurélien Vurli.
► Du lundi au vendredi à 7h01, 8h01 et 9h01




