Olivier Giroud, Paul Jedrasiak : comment les grands champions vivent leur foi chrétienne
En kiosque depuis une semaine, le magazine Jésus a accueilli pour son dernier numéro un nouveau rédacteur en chef. Il s'agit d'Olivier Giroud. Le footballeur, champion du monde, aime parler de sa foi chrétienne. Mais comment concilier sport de haut niveau et vie de foi ? Comment garder une place pour Dieu dans sa vie, lorsque l'on est quasiment déifié par les supporters sur le terrain ?
Des questions que se posent également le rugbyman Paul Jedrasiak. Deuxième ligne du club clermontois ASM, le colosse de 26 ans (116 kilos pour deux mètres), ne fait également pas mystère de sa foi chrétienne. Une foi qu'il doit à sa maman, et qu'il a choisi d'approfondir par lui-même, comme il l'explique à nos confrères de Famille chrétienne.
Comment les sportifs font-ils pour alimenter leur amour de Dieu ? Réponse avec Joel Thibault, aumônier chrétien des sportifs de haut-niveau.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !