Accueil
Olivier Giroud au LOSC : « C’est Dieu qui a voulu qu’il soit là »

Olivier Giroud au LOSC : « C’est Dieu qui a voulu qu’il soit là »

Un article rédigé par Aurélien Vurli - RCF Hauts de France, le 3 juillet 2025 - Modifié le 3 juillet 2025
Le journal régional • Hauts de FranceQue peut apporter Giroud au LOSC ? - journal du 3 juillet

Le plus grand buteur de l’équipe de France a rejoint les Dogues pour une saison. L’occasion de bien finir sa carrière et de partager l’amour qu’il a reçu de Dieu selon le pasteur Joël Thibault, aumônier des sportifs de Hauts niveau et proche d’Olivier Giroud. 

« C'est surtout pour l'amour du football, le plaisir de jouer et revenir dans un championnat qu'il a aimé », juge Joël Thibault. ©Capture d'écran documentaire de la FFF« C'est surtout pour l'amour du football, le plaisir de jouer et revenir dans un championnat qu'il a aimé », juge Joël Thibault. ©Capture d'écran documentaire de la FFF

Venir à Lille pour la carbonnade et Génésio ? 

Les supporters du LOSC sont ravis de l'arrivée d'Olivier Giroud, champion du monde 2018 et meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Giroud revient en Ligue 1 après 13 ans, ayant joué pour des clubs comme Arsenal, Chelsea et l'AC Milan. Mardi, devant l'opéra de Lille, il a exprimé sa joie et son excitation de rejoindre le LOSC, qu'il considère comme un grand club français. Des habitants de Lille ont pu le voir porter les couleurs de son nouveau club lors d'une séance photo dans le Vieux-Lille.
                                                                      
Depuis quelques jours les commentateurs essaient de comprendre pourquoi l’ancien international Français a souhaité venir au LOSC en divisant son salaire par deux (1,5 millions d’euros par an aujourd’hui). Revenir en France, l’attrait pour la gastronomie lilloise, jouer sous les ordre de Bruno Génésio, adopter rôle de grand frère dans le vestiaire… 

« Il veut finir sur une bonne note »

« C'est surtout pour l'amour du football, le plaisir de jouer et revenir dans un championnat qu'il a aimé » juge Joël Thibault. L’aumonier des sportifs de hauts niveau est un proche d’Olivier Giroud. « Surtout, il veut finir sur une bonne note. » À presque 39 ans, l’ancien international français sort d’une saison terne aux Etats-Unis (5 buts en 37 matchs).

Il peut apporter toute son expérience à Lille. Il aime s’entraîner. il a toujours cette âme d'enfant. Il pourra essayer de communiquer son plaisir a la nouvelle génération qui se fait gagner par les contours du football comme l'argent…. 

Olivier Giroud c’est aussi un chrétien engagé qui parle de sa foi publiquement. Joël Thibault

J'espère que cela pourra changer certaines choses. Ce que j'ai trouvé interpellant, c'est que toute la communication par le LOSC : la déesse qui a choisie Giroud. C'est Dieu qui l'a choisi, c'est Dieu qui l'a voulu. Si Dieu permet qu'il soit dans ce club, c'est qu'il a de belles rencontres à faire et des occasions pour partager l'amour qu'il a reçu de Dieu. Il y en a tellement besoin dans ce monde du football.

Le journal régional - RCF Hauts de France
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Le journal régional • Hauts de France
Le journal régional - RCF Hauts de France
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.