Partager

Octobre Rose : Tous concernés !

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 2 octobre 2018
C'est parti pour la 25e édition ! Un mois d’initiatives, de prévention et de lutte contre le cancer du sein, qui touche 54 000 femmes chaque année en France. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri 9 fois sur 10.

Les chiffres : 60% des femmes entre 50 et 74 ans ont pratiqué le dépistage du cancer du sein en Haute-Savoie cette année. "Légère baisse par rapport à l'année précédente, mais le département fait figure d'exception, il est toujours au dessus de la moyenne nationale", nous confie Evelyne Garlaschelli, présidente du Comité Féminin pour le dépistage du Cancer du Sein en Haute-Savoie.

En juin dernier, le bus prévention, Le bus rose est parti à la rencontre du public dans les secteurs les plus touchés par le faible pourcentage de dépistages. Domancy, Genève, Combloux, Praz-sur-Arly étaient les communes ciblées. Le succès était au rendez-vous, c'est pourquoi une réédition est proposée mercredi prochain dans le Chablais.

Durant tout ce mois d'octobre, à Sevrier par exemple, ce dimanche, "une exposition d'art avec l'artiste locale Kimya, et une marche ouverte par Aimé Jacquet".

De l'autre côté du lac d'Annecy, à Veyrier-du-Lac, ce dimanche, le Défi des balles roses sera proposé au public, et le 17 octobre, à 17h30, se tiendra une conférence médicale ouverte au public. "Un don de 20 000 euros sera réalisé à cette occasion".

Comme le veut le slogan, Je dis oui au dépistage, tout le monde est concerné. "Les hommes sont aussi concernés par la lutte contre le cancer du sein", conclut Evelyne Garlaschelli.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don