Nuit du Droit à Angoulême ce jeudi avec un ciné-débat au Palais de justice
Pour souligner l'omniprésence du droit dans notre quotidien, une soirée au palais de justice d'Angoulême sera organisée ce jeudi. Intitulée "Nuit du Droit", elle propose un ciné-débat ainsi que des rencontres avec les femmes et les hommes qui incarnent le droit : greffiers, magistrats, avocats...
La présidente du tribunal judiciaire d'Angoulême Clémentine BLANC nous raconte.
Le droit est partout dans notre société et donc dans notre quotidien…
C’est ce que vient souligner la Nuit du Droit organisée jeudi en France, en Nouvelle-Aquitaine et également à Angoulême. Avec une approche culturelle, il s’agit de sensibiliser largement autour de ce que recouvre concrètement le droit.
Le droit est là pour protéger les libertés, pour assurer aussi la sécurité, pour permettre le règlement pacifique des conflits et il est toujours là pour certifier le bon fonctionnement de notre vie démocratique, économique et sociale… et il est incarné par de multiples femmes et hommes à travers les métiers de magistrats, de greffiers, d’avocats par exemple.
Jeudi, un ciné-débat est proposé à Angoulême au Palais de Justice sur le thème de l’adoption et du travail des assistants familiaux dans le cadre de cette Nuit du droit.
Avec nous, Clémentine Blanc, présidente du tribunal judiciaire d’Angoulême.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !