Accueil
No Finish Line: le score impressionnant du diocèse de Nice

No Finish Line: le score impressionnant du diocèse de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 19 mai 2025 - Modifié le 19 mai 2025

Le diocèse de Nice a marqué les esprits lors de la No Finish Line 2025. Les 124 participants ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres. 

Une participante de la No Finish Line sous les couleurs du diocèse de Nice - Photo RCFUne participante de la No Finish Line sous les couleurs du diocèse de Nice - Photo RCF

La No Finish Line 2025 a eu lieu à Nice. Sur la Promenade des Anglais, plusieurs équipes sont constituées pour reverser un euro à une association pour chaque kilomètre parcouru. Le diocèse de Nice avait sa propre équipe et on peut dire que le succès était au rendez-vous. 124 personnes se sont inscrites avec les couleurs du diocèse. Une réussite. 

Une performance notable

Autre réussite du diocèse de Nice sur la No Finish Line, la performance collective: les 124 participants ont réalisé entre 1 et 223 tours. Chacun à son rythme et en fonction de son temps et de ses possibilités. Au total, entre le 14 et le 18 mai, les participants du diocèse de Nice ont parcouru très exactement 5 869 kilomètres. Une performance notable puisque l'équipe se classe 5ème. 

Les établissements scolaires mobilisés

Tout près du Top 10, on retrouve les élèves de 3ème de l'Institution Stanislas avec plus de 2900 kilomètres. Plusieurs autres établissements comme Jeanne de France et Don Bosco ont aussi mis la main à la patte. Cette année, la No Finish Line de Nice a battu un record: plus de 130 000 kilomètres parcourus en 2025 et donc plus de 130 000 euros versés pour des enfants défavorisés. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.