JavaScript is required
Accueil
Nice: une campagne explicite contre les incivilités

Nice: une campagne explicite contre les incivilités

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 17 mars 2025 - Modifié le 18 mars 2025

La Ville de Nice s'attaque aux mégots et aux déjections canines: une grande campagne contre les incivilités bat son plein. 

Dans le centre-ville de Nice, de grands panneaux rappellent des règles élémentaires - RCF NiceDans le centre-ville de Nice, de grands panneaux rappellent des règles élémentaires - RCF Nice

"J'aime Nice, je la respecte !" nous dit le slogan en rouge et noir sur fond blanc. Impossible de ne pas avoir vu la campagne de la Ville de Nice pour rappeler des règles de bon sens qui n'ont toujours pas été adoptés par toute la population. Dans un cercle rouge: un chien, un mégot de cigarette ou encore des vieux meubles. Cette campagne marquante fait son effet. 

Une campagne large pour sensibiliser le plus grand nombre

La Ville de Nice a prévu cette sensibilisation aux règles de civisme du 15 mars au 9 avril sur les panneaux d'affichage Decaux mais aussi sur les réseaux sociaux et dans le tramway. Un repoussoir pour ceux qui jettent encore leur cigarette au sol: le prix de l'amende en cas de flagrant délit. Elle est de 450 euros. Même chose pour les déjections canines. L'amende pour dépôt sauvage est plus salée puisqu'elle peut aller jusqu'à 1500 euros. 

Une action prolongée chez les commerçants niçois volontaires

La Mission Proximité de la Ville de Nice ira à la rencontre des commerçants niçois pour leur proposer de participer activement à cette campagne en leur distribuant des affiches. Ces affiches à disposition doivent être utilisées à bon escient et ne pas faire l’objet d’un affichage sauvage sur l’espace public. Et vous, respectez-vous les consignes ? Trouvez-vous que les incivilités sont nombreuses à Nice: contactez-nous à redaction.nice@rcf.fr

 

Ci-dessus les trois visuels affichés par la Ville de Nice - Copyright Ville de Nice. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.