Nice: une campagne explicite contre les incivilités
La Ville de Nice s'attaque aux mégots et aux déjections canines: une grande campagne contre les incivilités bat son plein.
Dans le centre-ville de Nice, de grands panneaux rappellent des règles élémentaires - RCF Nice"J'aime Nice, je la respecte !" nous dit le slogan en rouge et noir sur fond blanc. Impossible de ne pas avoir vu la campagne de la Ville de Nice pour rappeler des règles de bon sens qui n'ont toujours pas été adoptés par toute la population. Dans un cercle rouge: un chien, un mégot de cigarette ou encore des vieux meubles. Cette campagne marquante fait son effet.
Une campagne large pour sensibiliser le plus grand nombre
La Ville de Nice a prévu cette sensibilisation aux règles de civisme du 15 mars au 9 avril sur les panneaux d'affichage Decaux mais aussi sur les réseaux sociaux et dans le tramway. Un repoussoir pour ceux qui jettent encore leur cigarette au sol: le prix de l'amende en cas de flagrant délit. Elle est de 450 euros. Même chose pour les déjections canines. L'amende pour dépôt sauvage est plus salée puisqu'elle peut aller jusqu'à 1500 euros.
Une action prolongée chez les commerçants niçois volontaires
La Mission Proximité de la Ville de Nice ira à la rencontre des commerçants niçois pour leur proposer de participer activement à cette campagne en leur distribuant des affiches. Ces affiches à disposition doivent être utilisées à bon escient et ne pas faire l’objet d’un affichage sauvage sur l’espace public. Et vous, respectez-vous les consignes ? Trouvez-vous que les incivilités sont nombreuses à Nice: contactez-nous à redaction.nice@rcf.fr

Ci-dessus les trois visuels affichés par la Ville de Nice - Copyright Ville de Nice.
