Nice: un prêtre organise "un accueil fraternel" à ceux qui vivent dans la rue
Dimanche 13 novembre à l’occasion de la Journée mondiale des pauvres, créée par le pape François, le conseil diocésain de la Solidarité lance la journée Fratelli. Exemple à l'église Saint-Marc à Nice.
Le Père Kzrystof Dziech va participer à la journée Fratelli du diocèse de Nice. Ce sera ce dimanche 13 novembre. "J'ai invité toutes les personnes sans domiciles fixes autour de la paroisse, on va leur faire un accueil fraternel" pour sensibiliser les paroissiens à la pauvreté. "Je veux que ce soit autrement" que donner "quelques pièces". Présentation d'associations au programme et témoignage du frère Antonio "qui s'occupe des gens de la rue".
Un moment fraternel avec aussi la présence du CCFD Terre Solidaire. L'idée ? "faire une action concrète" comme visiter des personnes seules, faire des courses à une personne isolée. "Je pense à faire une liste pourque les gens s'engagent". Tout cela à 10h30, pendant la messe pour porter un autre regard sur ceux que nous voyons tous les jours sans les regarder. "Les gens sont un peu timides, je comprends" dit le Père Kzrystof Dziech
Menton, Nice, Lantosque, La Trinité et Le Cannet sont les communes qui participent à cette journée du pôle Solidarités du diocèse de Nice.
Nice : Église Saint Marc à 10h30 et 17h ce dimanche 13 novembre.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !