Accueil
Nice s'illumine pour les fêtes de fin d'année

Nice s'illumine pour les fêtes de fin d'année

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 5 décembre 2025 - Modifié le 5 décembre 2025

Depuis le vendredi 28 novembre, la ville de Nice s'est parée de ses habits de fête. 

La Promenade des Anglais - Ville de NiceLa Promenade des Anglais - Ville de Nice

Des étoiles filantes dans les rues commerçantes, des sapins sur les places du Port à l'Aire Saint Michel. Nice et Noël, ça ne fait qu'un. Près de 1000 motifs lumineux sont installés dans chaque quartier jusqu'au 5 janvier prochain. Cerise sur le gâteau: ce sont des LED qui sont utilisées et les décors sont fabriqués à base de cannes à sucre ou de plastique recyclé. 

Palmiers et sapins

Les chiffres sont vertigineux: 200 kilomètres de guirlandes lumineuses sur les arbres emblématiques de chaque quartier de la ville. 300 palmiers illuminés sur la Promenade des Anglais, de Carras à Rauba Capeù et 54 sapins de 7 mètres de haut décorés et déployés dans chaque territoire. 

Bestiaire d'hiver sur la place Masséna

Lutins, ours, manchots et rennes se sont installés sur la place Masséna. Enfin, le Père Noël de 8 mètres de haut est toujours là pour donner le sourire aux enfants de l’Hôpital Lenval. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.