Accueil
Nice, réforme des retraites: La CGT 06 revendique une coupure d'électricité au CADAM

Nice, réforme des retraites: La CGT 06 revendique une coupure d'électricité au CADAM

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 14 mars 2023 - Modifié le 14 mars 2023

La CGT Energie 06 a coupé l'électricité au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM): la Préfecture est visée. Il s'agit d'une nouvelle action de protestation contre la réforme des retraites.

Les manifestants bloquent l'entrée du CADAM à Nice - Photo RCF Laura VergneLes manifestants bloquent l'entrée du CADAM à Nice - Photo RCF Laura Vergne

C'était surprise pour les employés du CADAM: la CGT Energie 06 revendique une "mise en sobriété énergétique" de la Préfecture des Alpes-Maritimes et des bureaux du Département des Alpes-Maritimes. 

 

 

Des militants se sont postés devant l'entrée principale ce 14 mars et manifestent contre la réforme des retraites dont le texte devrait être voté ce jeudi 16 mars 2023. Une opération surprise avant la journée de manifestations prévue le 15 mars à Nice, place Masséna. 

 

 

RCF

 

 

Vers 11h, ce sont plusieurs camions d'Enedis qui se sont rassemblés avec les grévistes. Le chant entonné: "M. le préfet, si tu n'ouvres pas, il va faire tout noir chez toi". 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.