Nice nouvelle ville hôte des championnats du monde d'Ironman
La course aura lieu le 10 septembre 2023
C'est un événement: l'édition masculine du championnat du monde VinFast IRONMAN 2023 aura lieu le 10 septembre 2023 à Nice, berceau européen du triathlon longue distance. La Promenade des Anglais pour la course à pied, Vence pour l'épreuve de cyclisme, la baie des Anges pour la natation. Nice se positionne avec Kailua-Kona (Hawaii) comme double hôte du championnat du monde IRONMAN jusqu'en 2026, les courses hommes et femmes changeant de lieu par alternance chaque année.
Une épreuve qui va donc voir son parcours varier fortement et ça devrait laisser un peu plus de suspense et de défis aux courageux qui font cette épreuve internationale d'une grande exigence. On a demandé leurs avis à deux pro de cette épreuves et installés sur la Côte d'Azur:
Clément Mignon, triathlète français, champion de France longue distance en 2021 et vainqueur sur Ironman 70.3 est enthousiaste. 2023 à Nice ? "faut que je me qualifie c'est l'objectif" nous dit le jeune homme qui a remarque un parcours "très différent, très vallonné avec 1000m de dénivelé." "On se lève tous les jours avec dans notre tête cet objectif ultime" dit Clément Mignon qui se prépare à aller le plus loin possible.
Marjolaine Pierré est licenciée au Triathlon Club de Liévin. Hawaii ? C'est plat. Et Nice ? "il faut aller reconnaître le parcours, ça va être très technique, il faudra mettre de la puissance quand il le faudra." Relever le défi ? Oui ! "C'est vrai que j'ai pas encore essayé cette full distance, on a envie de faire le mieux à chaque fois et les meilleurs seront présents" le 10 septembre 2023.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !