Accueil
Nice: Mgr Guy Terrancle est décédé

Nice: Mgr Guy Terrancle est décédé

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 22 avril 2025 - Modifié le 22 avril 2025

L'ancien vicaire général du diocèse de Nice avait 88 ans.

Photo de Sebbi Strauch sur UnsplashPhoto de Sebbi Strauch sur Unsplash

Monseigneur Guy Terrancle, vicaire général niçois à la retraite, est décédé ce 22 avril 2025 aux alentours de 6h20 du matin. Il avait 88 ans. Guy Terrancle était dans la 58e année de son ordination presbytérale indique le diocèse de Nice dans un communiqué appelant à prier pour lui. 

 

Mgr Guy Terrancle a été vicaire général du diocèse de Nice de 2004 à 2012. Il a été pendant sept ans, de 1979 à 1986, aumônier du lycée français de Rome, le lycée Chateaubriand, avant de devenir diplomate. De 1990 à 2002, il était alors conseiller ecclésiastique de l'ambassade de France à Rome auprès du Saint Siège. 

 

Plus discret ces dernières années, il était attaché à l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem dont il était le commandeur ecclésiastique. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.