Partager

Nice : Le Samu social lance un appel à bénévoles

Un article rédigé par Manon Reinhardt - RCF Nice Côte d'Azur, le 28 juin 2022 - Modifié le 28 juin 2022

Le Samu social de jour niçois, géré par la Mutualité française, est à la recherche de bénévoles pour les week-ends et les jours fériés. Les missions : préparer et participer aux tournées, créer du lien avec les usagers.

Le Samu social du jour de Nice recherche des volontaires pour les week-ends et les jours fériés. Photo Facebook Samu socialLe Samu social du jour de Nice recherche des volontaires pour les week-ends et les jours fériés. Photo Facebook Samu social

Si vous souhaitez vous engager dans le bénévolat, l'appel lancé par le Samu social de Nice peut vous intéresser ! L'organisme recherche des volontaires pour les week-ends et les jours fériés de 14 heures à 18 heures. Ils devront organiser et participer aux tournées (maraudes, rendez-vous, signalements), répondre aux appels téléphoniques et créer du lien avec les bénéficiaires. 

 

 

La volonté d'aller à la rencontre des gens 

 

 

Créé en 1997, l'objectif du Samu social du jour à Nice est de favoriser l'accès aux soins des personnes sans-abris. "Nous recherchons des personnes qui ont envie de s'investir et de découvrir notre service, explique Christelle Giuliani, coordinatrice à la Mutualité française en charge des plannings. Il faut avoir la volonté d'aller à la rencontre des gens dans la rue sans avoir de préjugés."

 

 

Les bénévoles doivent justifier d'un schéma vaccinal complet contre le Covid-19. Si vous êtes volontaire, veuillez contacter Christelle Giuliani à crd.samusocial@lamut.fr ou au 04 93 82 88 43 / 06 29 47 35 18.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don