Nice : le Daily Mile est lancé !
Nice est la première ville de France à lancer le Daily Mile. Il s’agit de faire courir les enfants à l’école. Tous les jours avec une distance d’1 mile soit environ 1,6 km. Une activité physique quotidienne qui améliore la concentration des élèves mais également sur leur Santé.
Il est 14 h 30 ce jeudi à l'école Terra Amata à Nice, lorsqu'une vingtaine d'élèves de l'école primaire s'élancent pour 15 minutes de course dans la cour de récréation. C'est le lancement du Daily Mile en France. Un dispositif d'activité physique quotidienne qui consiste à faire courir les enfants sur 1 mile soit 1,6 km.
L'origine du Daily Mile
Cette idée, c'est la maîtresse d'école écossaise Élaine Wyllie qui l'a eu. Trouvant ses élèves trop dissipés, elle a eu l'idée de les faire courir un peu tous les jours dans la cour. Après plusieurs jours, le constat fut évident : plus de concentration et d'efficacité en classe.
Les bienfaits
Pour la perchiste professionnelle Margot Chevrier, qui était présente lors de ce lancement, il n'y a pas de doute : à faire une activité physique régulière "on est beaucoup plus concentré et au niveau santé c'est très important." L'étudiante en médecine rajoute "on se déshabitue très vite mais on se réhabitue aussi très vite alors c'est important pour les petits de s'y mettre."
Même point de vue pour le défenseur de l'OGC Nice, Flavius Daniliuc, parrain du Daily Mile. "Au niveau santé c'est très important et plus on commence jeune mieux c'est pour la vie future."
Pour le fondateur de "the Daily Mile Foundation" Bob Ratcliffe "c'est évidemment bénéfique pour la santé mais également pour le mental."
85 pays dans le monde ont déjà adopté le Daily Mile et 13 500 écoles primaires. À Nice c'est 73 écoles primaires qui vont y participer.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !