Il va être canonisé le 27 avril 2025: le Bienheureux Carlo Acutis. Mgr Nault, évêque de Nice, consacrera l’autel de l’église du Vœu avec les reliques de Carlo Acutis ce mercredi 9 avril.
"Il a pris de l'ampleur dans la jeunesse": Carlo Acutis a eu une vie "très brève et très intense" explique le Père Frédéric Sangès, curé du Vœu à Nice. Adolescent italien décédé d’une leucémie foudroyante à l’âge de 15 ans, il est passionné d’informatique et très attaché à l’Eucharistie, il crée sur internet une exposition des lieux de miracles eucharistiques.
"Il est un exemple" dit le prêtre niçois qui s'est rendu avec des paroissiens à Assise pour récupérer les reliques le 16 décembre dernier. Ce mercredi 9 avril, "l'évêque consacrera l'autel de l'église du Vœu, qui n'avais jamais été consacré et on mettra à l'intérieur les reliques de Carlo Acutis". Ainsi, elles seront proposés à la vénération "de manière permanente". Une exposition sur Carlo Acutis est également prévue rapidement. "Cela s'est fait de manière tout à fait naturel, c'est l'inspiration de l'Esprit Saint qui a soufflé à des paroissiens jeunes et moins jeunes d'avoir les reliques de Carlo Acutis" explique Frédéric Sangès.
Conséquence de quoi, le 16 décembre dernier paroissiens de tous âges se rendent à Assise. "Ce que je retiens, c'est l'unité, la cohésion entre les générations qui était très émouvante" dans cette démarche. Les personnes âgées "accompagnaient spirituellement les jeunes". La messe habituelle de 18h30 sera l'occasion, ce mercredi 9 avril, de déposer les reliques à l'intérieur de l'autel en présence de Mgr Nault, évêque de Nice et du vicaire général Cyril Geley.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !