JavaScript is required
Accueil
Nice: l’autel de l’église du Vœu consacré avec les reliques de Carlo Acutis.

Nice: l’autel de l’église du Vœu consacré avec les reliques de Carlo Acutis.

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 8 avril 2025 - Modifié le 8 avril 2025

Il va être canonisé le 27 avril 2025: le Bienheureux Carlo Acutis. Mgr Nault, évêque de Nice, consacrera l’autel de l’église du Vœu avec les reliques de Carlo Acutis ce mercredi 9 avril. 

L'église du Vœu à Nice dont l'autel sera consacré avec les reliques du bienheureux Carlo Acutis - RCFL'église du Vœu à Nice dont l'autel sera consacré avec les reliques du bienheureux Carlo Acutis - RCF

Ce qu'il faut retenir :

  • Consécration de l’autel de l’église du Voeu lors de la messe du mercredi 9 avril à 18h30
  • Mgr Nault, évêque de Nice, consacrera l’autel de l’église du Vœu avec les reliques de bienheureux Carlo Acutis

"Il a pris de l'ampleur dans la jeunesse": Carlo Acutis a eu une vie "très brève et très intense" explique le Père Frédéric Sangès, curé du Vœu à Nice. Adolescent italien décédé d’une leucémie foudroyante à l’âge de 15 ans, il est passionné d’informatique et très attaché à l’Eucharistie, il crée sur internet une exposition des lieux de miracles eucharistiques.

Un choix guidé par l'inspiration de l'Esprit Saint

"Il est un exemple" dit le prêtre niçois qui s'est rendu avec des paroissiens à Assise pour récupérer les reliques le 16 décembre dernier. Ce mercredi 9 avril, "l'évêque consacrera l'autel de l'église du Vœu, qui n'avais jamais été consacré et on mettra à l'intérieur les reliques de Carlo Acutis". Ainsi, elles seront proposés à la vénération "de manière permanente". Une exposition sur Carlo Acutis est également prévue rapidement. "Cela s'est fait de manière tout à fait naturel, c'est l'inspiration de l'Esprit Saint qui a soufflé à des paroissiens jeunes et moins jeunes d'avoir les reliques de Carlo Acutis" explique Frédéric Sangès. 

Unité spirituelle paroissiale autour de Carlo Acutis

Conséquence de quoi, le 16 décembre dernier paroissiens de tous âges se rendent à Assise. "Ce que je retiens, c'est l'unité, la cohésion entre les générations qui était très émouvante" dans cette démarche. Les personnes âgées "accompagnaient spirituellement les jeunes". La messe habituelle de 18h30 sera l'occasion, ce mercredi 9 avril, de déposer les reliques à l'intérieur de l'autel en présence de Mgr Nault, évêque de Nice et du vicaire général Cyril Geley. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.