JavaScript is required

Nice: Eric Garence et César Malfi donnent des couleurs à Fabron

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 20 décembre 2021
L'info de la Côte d'AzurNice: Eric Garence et César Malfi donnent des couleurs à Fabron

Trois jours de réalisation, bien plus pour la conception. Une fresque de 12 mètres de long représente Nice sous le pont de Fabron. On peut y voir, aussi, notre Haut-Pays. Deux artistes d'ici pour ce projet: Eric Garence et César Malfi. L'inauguration a eu lieu ce 20 décembre.

La fresque à découvrir au pont de Fabron (à deux pas de l'arrêt de tramway) - Photo RCFLa fresque à découvrir au pont de Fabron (à deux pas de l'arrêt de tramway) - Photo RCF

Trois jours pour peindre 12 mètres de long, 5 mètres de haut. Sous le pont de Fabron, des litres de peinture en bombes pour réaliser la "courbe élancée" de la promenade des Anglais et les montagnes des Alpes. La fresque est réalisée par Eric Garence et César Malfi. Une idée impulsée par les habitants du quartier de Fabron qui veulent donner des couleurs sur les murs de ce pont qui fait passer le chemin de fer et la voie Mathis.

 

Ce projet, "c'est très touchant, parce que ce sont des personnes qui nous font confiance" explique César Malfi. La mairie de Nice a donné son autorisation et l'inauguration a eu lieu ce 20 décembre. La question qui se pose désormais: d'autres artistes vont-ils s'exprimer sur les murs de Fabron ? La réponse n'est pas tranchée. Les autres murs du pont appartiennent à la SNCF mais le comité de quartier compte bien convaincre pour donner encore plus de couleurs à Fabron.

L'inauguration de cette peinture monumentale sous le pont de Fabron. Avez-vous vu le loup qui s'y cache ? - Photo RCFL'inauguration de cette peinture monumentale sous le pont de Fabron. Avez-vous vu le loup qui s'y cache ? - Photo RCF
César Malfi et Eric Garence (premier plan) font les dernières finitions. - Photo RCFCésar Malfi et Eric Garence (premier plan) font les dernières finitions. - Photo RCF
RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.