Nice: Eric Garence et César Malfi donnent des couleurs à Fabron
Trois jours de réalisation, bien plus pour la conception. Une fresque de 12 mètres de long représente Nice sous le pont de Fabron. On peut y voir, aussi, notre Haut-Pays. Deux artistes d'ici pour ce projet: Eric Garence et César Malfi. L'inauguration a eu lieu ce 20 décembre.
La fresque à découvrir au pont de Fabron (à deux pas de l'arrêt de tramway) - Photo RCFTrois jours pour peindre 12 mètres de long, 5 mètres de haut. Sous le pont de Fabron, des litres de peinture en bombes pour réaliser la "courbe élancée" de la promenade des Anglais et les montagnes des Alpes. La fresque est réalisée par Eric Garence et César Malfi. Une idée impulsée par les habitants du quartier de Fabron qui veulent donner des couleurs sur les murs de ce pont qui fait passer le chemin de fer et la voie Mathis.
Ce projet, "c'est très touchant, parce que ce sont des personnes qui nous font confiance" explique César Malfi. La mairie de Nice a donné son autorisation et l'inauguration a eu lieu ce 20 décembre. La question qui se pose désormais: d'autres artistes vont-ils s'exprimer sur les murs de Fabron ? La réponse n'est pas tranchée. Les autres murs du pont appartiennent à la SNCF mais le comité de quartier compte bien convaincre pour donner encore plus de couleurs à Fabron.
L'inauguration de cette peinture monumentale sous le pont de Fabron. Avez-vous vu le loup qui s'y cache ? - Photo RCF
César Malfi et Eric Garence (premier plan) font les dernières finitions. - Photo RCF

Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
