Partager

Nice: des obsèques publiques pour l'artiste Ben

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 12 juin 2024 - Modifié le 12 juin 2024

Annie et Ben Vautier se sont éteints le 5 juin 2024. Leurs obsèques publiques auront lieu ce jeudi 13 juin à 10h30 sur le miroir d'eau de la Promenade du Paillon. La cérémonie d'hommage débutera à 10h30 avec une ouverture au public dès 9 heures par l’entrée située Place Masséna.

L'hommage à Ben devant la mairie de Nice - RCF L'hommage à Ben devant la mairie de Nice - RCF

Annie et Ben Vautier se sont éteints le 5 juin. La ville de Nice a été très vite sous le choc de cette nouvelle et les hommages sont nombreux: en mairie mais aussi dans la ville avec une immense fresque en l'honneur. Leurs obsèques publiques auront lieu ce jeudi 13 juin à 10h30 sur le miroir d'eau de la Promenade du Paillon.

Un moment de recueillement

La cérémonie d'hommage débutera à 10h30 avec une ouverture au public dès 9 heures par l’entrée située Place Masséna. Tout ceux qui souhaitent leur rendre un dernier hommage sont invités. La mairie de Nice indique dans un communiqué que "le public pourra se recueillir, déposer des fleurs et griffonner des mots et dessins sur un carnet de croquis dans un espace dédié à l'entrée de la Promenade du Paillon sous la pergola face au miroir d'eau".

Le petit-fils du couple Vautier prendra la parole

Pour rendre hommage à Annie et Ben Vautier, plusieurs discours seront prononcés. Bernard Blistene, directeur honoraire du musée d'art moderne du centre national Pompidou, Christian Estrosi, maire de Nice et Benoit Barbagli, petit-fils d'Annie et Ben Vautier prendront la parole. Le groupe d'art contemporain et originaire de Nice, Nux Vomica interprètera plusieurs morceaux musicaux lors de cette cérémonie. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don