A compter du mardi 8 avril 2025: La bretelle d’entrée de l’échangeur Nice Ouest (n°50) en provenance du boulevard du Mercantour - depuis la promenade des Anglais - sera définitivement fermée annonce Vinci Autoroutes.
Elle permettait d'éviter les innombrables bouchons de la voie Mathis et la traversée des travaux sans fin du quartier de l'Arenas à Nice. A compter du mardi 8 avril 2025, la bretelle d’entrée de l’échangeur Nice Ouest (n°50) en provenance du boulevard du Mercantour - depuis la promenade des Anglais - sera définitivement fermée à la circulation. Ce qui annonce une belle pagaille et de grandes retenues dans les prochains jours pour les automobilistes niçois.
Pour se rendre sur l'A8, en direction d'Aix en Provence, il vous faudra prendre la voie Mathis puis l'avenue Valéry Giscard d'Estaing. Deux voies seront dédiées à l'accès à l'autoroute pour fluidifier la circulation pendant la journée. Jusqu’à fin avril, cet accès à l’autoroute est fermé la nuit, du lundi au vendredi, entre 21h et 5h indique la Métropole Nice Côte d'Azur.
Le plus sûr pour s'engager sur l'A8 reste d'emprunter, depuis le boulevard du Mercantour, l'entrée n°51 au CADAM.
Fin mai, "les premières voitures pourront emprunter le tunnel de la nouvelle sortie Ouest de la Voie Mathis qui permettra d’améliorer les flux de circulation et de désengorger l’Ouest de Nice" indique la Métropole Nice Côte d'Azur qui finalise "la mise en place de ce nouvel équipement particulièrement attendu". Des panneaux indicatifs seront mis en place pour bien appréhender les modifications dans ce secteur. Les riverains peuvent également contacter la direction Accompagnement et Coordination des Grands Projets pour toutes questions par mail info.projets@nicecotedazur.org ou par téléphone 06 03 595 696.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !