Accueil
Nice accueille le Tour de France féminin en 2026 annonce Marion Rousse

Nice accueille le Tour de France féminin en 2026 annonce Marion Rousse

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 23 octobre 2025 - Modifié le 23 octobre 2025

Le Tour de France Femmes aura pour ville arrivée Nice en 2026. Un goût de déjà vu puisque le Tour hommes a fait de la capitale azuréenne son arrivée en 2024. 

L'arrivée du Tour de France à Nice en 2024 - RCFL'arrivée du Tour de France à Nice en 2024 - RCF

Le Grand Départ aura lieu en Suisse et le parcours va passer par... Nice. Marion Rousse, directrice du Tour de France féminin l'a annoncé lors de la présentation du parcours à Paris ce 23 octobre 2025. Ce sera l'arrivée de l'avant dernière étape et le final. Puisque le parcours va se terminer, comme pour les hommes en 2024 dans la capitale azuréenne. 

"C'est dans le cadre enchanteur de Sisteron" que la descente vers Nice va se faire explique Christian Prudhomme. "Ce sera la plus longue étape, 175 kilomètres" sur la route Napoléon précise Marion Rousse qui a préparé "la surprise du chef". "Le chemin de l'Arieta" entre la Plaine du Var et Fabron avant la Promenade des Anglais.

Une dernière étape en quatre tours

"C'est de la place Masséna que partira la dernière étape avec à quatre reprises l'ascension du col d'Eze. Trois tours identiques" avant "le chemin du Vinaigrier et ses pentes à 16%". "Il faudra ensuite dévaler vers Nice" explique la directrice du Tour de France Femmes. 

Un succès d'audience

Le Tour de France Femmes est l'un des trois grands tours féminins avec le Tour d'Italie féminin et le Tour d'Espagne féminin. Une épreuve par étapes gagnée en 2025 par la française Pauline Ferrand-Prévot. Cette même année, le Tour féminin français aura passionné les foules avec en moyenne 2,7 millions de personnes sur France Télévisions. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.