Accueil
Municipales à Moulins : Benoit Faivre dévoile son local de campagne

Municipales à Moulins : Benoit Faivre dévoile son local de campagne

Un article rédigé par Rabby Lokate - RCF Allier, le 4 décembre 2025 - Modifié le 4 décembre 2025

À Moulins, dans l’Allier, comme partout ailleurs en Auvergne, les candidats commencent à préparer les élections municipales de mars 2026.

C’est dans ce cadre que Benoit Faivre, candidat à la mairie, a inauguré, le 3 décembre, son local de campagne, un espace ouvert à tous les habitants pour échanger et recueillir leurs préoccupations.
 

Discours de Benoit Faivre, entouré des autres membres de l'équipe pour les élections municipales de MoulinsDiscours de Benoit Faivre, entouré des autres membres de l'équipe pour les élections municipales de Moulins

Ce qu'il faut retenir :

  • Les élections municipales se tiendront partout en France les dimanches 15 et 22 mars 2026.


Devant de nombreux habitants venus le soutenir, Benoit Faivre a exprimé sa volonté de redonner un nouveau souffle à la ville et d’apporter des solutions concrètes au quotidien.

Le candidat a présenté cinq priorités qu’il souhaite mettre en œuvre s’il est élu. On y retrouve notamment la sécurité et la tranquillité, ainsi que la jeunesse et l’entrepreneuriat.

La diversité des profils que vous avez aujourd’hui devant vous montre que nous ne sommes pas des personnes déconnectées

Dans la foulée, il a lancé un appel à tous les Moulinois de soutenir les initiatives de « Ensemble pour Moulins » : le Blablarun (footing convivial) prévu le 5 décembre et un atelier d’idées à la Maison des associations, le 12 décembre.

Une application pour dialoguer : Ma rue, Mon Idée

 

Cet espace consacré à accueillir des Moulinois afin qu’ils soumettent leurs préoccupations ne sera sans doute pas l’unique pierre déposée par l’équipe que conduit celui qui voudrait être le prochain locataire du 12, place de l’Hôtel-de-Ville.

En effet, lors des échanges avec ses sympathisants, le candidat Benoit Faivre a annoncé la création d’une application dénommée « Ma rue, Mon Idée », afin de permettre aux habitants d’interagir avec son équipe et lui-même.

La plateforme sera accessible la semaine prochaine

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.