Accueil
Municipales 2026 : Lionel Bouton renonce à la mairie du Puy-en-Velay

Municipales 2026 : Lionel Bouton renonce à la mairie du Puy-en-Velay

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 26 novembre 2025 - Modifié le 26 novembre 2025

La campagne des municipales continue de se décanter au Puy-en-Velay. Un temps pressenti et investi par le Parti socialiste, Lionel Bouton renonce à être candidat.

Lionel Bouton renonce finalement à briguer la mairie au Puy-en-Velay. ©RCF Haute-Loire.Lionel Bouton renonce finalement à briguer la mairie au Puy-en-Velay. ©RCF Haute-Loire.

La décision vient de tomber en début d’après-midi. Ce mercredi 26 novembre 2025, Lionel Bouton renonce à être candidat pour les élections municipales au Puy-en-Velay. Il l’annonce dans un message transmis à notre rédaction. Investi par le Parti socialiste, dès avril dernier, pour tenter d’insuffler une dynamique, Lionel Bouton justifie sa décision « pour des raisons personnelles ».


Ce dernier indique « envisager sa carrière professionnelle ailleurs, donc je ne vais pas solliciter la confiance des électeurs pour ne pas siéger au conseil municipal ». Depuis plusieurs mois, pourtant, il travaillait à un projet. Notamment grâce à une enquête citoyenne réalisée il y a quelques semaines pour connaître les souhaits des habitants du Puy-en-Velay.


Une union à gauche ?


En outre, dans son message, Lionel Bouton indique également que sa volonté d’avoir une liste citoyenne large « n’a pas abouti ». De plus, il renvoie au Parti socialiste de désigner un nouveau chef de file pour tenter d’arracher une union localement. La France insoumise a investi Naziha Bouachmir. Membre de l’opposition depuis plusieurs années, et ancienne tête de liste à gauche en 2020, Laurent Johanny temporise pour le moment. Bref, l’union à gauche est encore en suspens. Dans le camp d’en face, le maire sortant, Michel Chapuis (UDI), est à nouveau candidat.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.