Accueil
Municipales 2026 à Toulon : Michel Bonnus (LR) officialise sa candidature

Municipales 2026 à Toulon : Michel Bonnus (LR) officialise sa candidature

Un article rédigé par Valentin Tricon - RCF Méditerranée, le 15 septembre 2025 - Modifié le 16 septembre 2025

Après la mise au point de la maire sortante Josée Massi, le sénateur Les Républicains Michel Bonnus annonce sa candidature aux élections municipales de Toulon pour mars 2026. 

Michel Bonnus, à gauche, et José Massi, à droite, à l'occasion de la visite de la Ministre de la ville démissionnaire Juliette Méadel. Crédit Photo : Thibault Sarrazin.Michel Bonnus, à gauche, et José Massi, à droite, à l'occasion de la visite de la Ministre de la ville démissionnaire Juliette Méadel. Crédit Photo : Thibault Sarrazin.

Ce qu'il faut retenir :

  • Michel Bonnus est un proche d’Hubert Falco, dont il fut longtemps un fidèle.
  • Conseiller municipal à Toulon puis conseiller départemental du Var de 2015 à 2021, il a travaillé sur les dossiers de sécurité et de proximité.
  • Depuis septembre 2020, il siège au Sénat, où il défend les collectivités territoriales et s’attache à représenter les attentes du Var, en matière de développement et de cohésion sociale.

Le sénateur varois Michel Bonnus a franchi le pas. Ce lundi 15 septembre, chez nos confrères de BFM, il annonce officiellement sa candidature aux élections municipales de Toulon prévues en mars 2026. Investi par Les Républicains et notamment par le Président du département du Var Jean-Louis Masson,  Michel Bonnus entend mener la majorité municipale et proposer une nouvelle dynamique à la ville. 

Un duel politique à Toulon entre Michel Bonnus et Josée Massi

Hubert Falco, qui soutenait ouvertement Josée Massi en juin dernier, a récemment pris ses distances et a appelé à l’émergence d’une nouvelle génération. Michel Bonnus, de son côté, affirme vouloir incarner cette relève, tout en rendant hommage au travail de la maire et de son équipe. 

Marqué par un cancer du pancréas dont il a été atteint il y a un an, le sénateur du Var dit avoir enterré la hache de guerre avec l’ancien maire Hubert Falco. Cette épreuve personnelle a renforcé, selon lui, son désir d’unité et de respect entre élus. 

« Pas de bras de fer », insiste-t-il avec la maire actuelle, préférant parler d’un débat de visions et de projets. Dans un communiqué partagé dimanche, Josée Massi a assuré ne pas encore avoir pris de décision sur sa candidature. 

 

Les prochaines élections municipales auront lieu le 15 et 22 mars prochain. Crédit photo : Wiki Commons
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.