JavaScript is required

Municipales 2020 : quelles listes en présence à Segré-en-Anjou-bleu ? (4/4)

Un article rédigé par Marion Bastit - RCF Anjou - RCF Anjou,  - Modifié le 10 janvier 2020
A Segré-en-Anjou-bleu, les électeurs devraient avoir le choix entre trois ou quatre listes. Le maire Gilles Grimaud passe la main mais sera sur la liste de son adjointe Geneviève Coquereau.
Elu depuis 2001, le maire de Segré-en-Anjou-bleu Gilles Grimaud a décidé de passer la main, mais il sera sur la liste de son adjointe Geneviève Coquereau.Elu depuis 2001, le maire de Segré-en-Anjou-bleu Gilles Grimaud a décidé de passer la main, mais il sera sur la liste de son adjointe Geneviève Coquereau.

A dix semaines des municipales, on termine notre tour d’horizon des forces en présence dans les grandes villes de Maine-et-Loire.

A Segré-en-Anjou-bleu, commune nouvelle de près de 18 000 habitants, les électeurs devront choisir 69 conseillers municipaux.

Gilles Grimaud passe la main

Et contrairement à ceux d’Angers, de Saumur et sans doute de Cholet, le maire sortant de Segré-en-Anjou-bleu ne se représente pas.

Si Gilles Grimaud a décidé de passer la main au bout de trois mandats, il compte tout de même siéger comme simple conseiller, puisqu’il sera sur la liste de Geneviève Coquereau, son adjointe aux finances depuis 2001.

Sans étiquette, elle repart avec au moins 14 élus sortants, dont près de la moitié des maires délégués de la commune. Ils pourraient se retrouver face à trois listes d’opposition.

Trois listes d'opposition

La première, baptisée Segré-en-Anjou-bleu autrement, est portée par quatre élus de la minorité municipale : Maxence Bizot, Stéphanie Bioteau, Françoise Denis-Poizot et Géraldine Stéphane.

La deuxième est menée par Anne Danjou, la présidente de l’association Bien vivre en Anjou, qui milite pour la protection des populations et de l’environnement, et s’oppose notamment au projet éolien de Bourg-d’Iré. Mère de cinq enfants, Anne Danjou n’a jamais été élue.

Difficile de trouver 69 candidat(e)s

La troisième liste est portée par le conseiller municipal d’opposition Emmanuel Drouin, membre du Parti radical de gauche (PRG). Il dit vouloir construire « une liste capable de gagner », ce qui ne se fera pas sans une union au sein de l’opposition, estime-t-il.

Emmanuel Drouin se dit donc en discussion avec une autre liste mais ne dévoile pas laquelle. Si cela aboutit, il pourrait n’y avoir plus que trois listes à briguer la mairie de Segré-en-Anjou-bleu.

Encore faut-il que chacune de ces listes arrive à rassembler les 69 candidats nécessaires, sachant que les listes doivent compter autant d’hommes que de femmes.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.