Accueil
Municipales 2020 : Lorient bascule à droite

Municipales 2020 : Lorient bascule à droite

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 28 juin 2020
C'est l'un des résultats marquant de ce second tour. La liste de droite et du centre de Fabrice Loher l'emporte à Lorient. Réactions.

Résultat historique à Lorient. La ville dirigée par les socialistes depuis 1965 bascule. La liste de droite et du centre de Fabrice Loher arrive en tête, de ce second tour des municipales, avec 35,34%. Un grande joie pour cet ancien porte-parole de l'opposition. 

Le candidat écologiste Damien Girard y a cru. Finalement il termine second avec 32,83 % des voix. Réaction.

De son côté l'adjoint sortant Bruno Blanchard, candidat soutenu par le maire Norbert Métairie, rassemble 19,55 % des voix. Réaction. 

La liste La République en Marche, portée par Laurent Tonnerre, adjoint sortant de la majorité, se classe donc quatrième de ce second tour. Elle rassemble 12,27% des suffrages. Une déception pour le candidat. 

Autre réaction : celle du maire sortant Norbert Métairie. Comment vit-il cette défaite de la gauche ? Nous lui avons posé la question. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.