Municipales 2020 : le Grand Oral de Denis Duperthuy, Les Annéciens
Le contexte
« Les Annéciens » avaient la gueule de bois, au soir du 1er tour ! Leur candidat, Denis Duperthuy, 39 ans, s’est maintenu de justesse au 2nd tour, avec 10% des voix. L’ancien finaliste en 2014, a pris la décision de se maintenir seul, malgré son score. L’ex-socialiste souhaite incarner « la troisième voix », et peser dans le duel annoncé Astorg-Lardet.
Un projet phare : Central Parc, sur l'Aérodrome de Meythet !
Un éco-parc à plus d’1 million d’euros, en lieu et place de l’aérodrome de Meythet, c’est la proposition phare de la liste « Les Annéciens ». Le terrain appartient au Département, une concession qui cessera à la fin de l’année. Le Central Parc, qu’est-ce que c’est ? 80% de la surface de l’aérodrome transformée en parc urbain « pour désengorger le Pâquier », et 20% de logements. Denis Duperthuy réfute le terme de « bétonisation ».
La position des Annéciens sur l'implantation de l'Université Catholique de Lyon à Annecy en septembre prochain.
S'il y a bien un projet qui fait débat chez les candidats, c'est celui de l'implantation prochaine du campus Alpes Europe à Annecy, une des antennes de l'Université Catholique de Lyon. Un bâtiment financé en partie par l'agglomération. Denis Duperthuy avait voté pour la subvention, en tant que conseiller communautaire d’opposition. Il ne regrette pas son choix, et l’assume. Pour lui, la laïcité n’est pas la question, elle est assurée. « L’UCLY ne fait aucun prosélytisme religieux », complète-t-il. « Les familles modestes peuvent s’y retrouver », selon le candidat.
âºPourquoi voter « Les Annéciens » dimanche, en une phrase ?
« Nous avons le seul projet chiffré, applicable dès le 29 juin au matin ».
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !