Partager

Municipales 2020 au Mans - Les premiers candidats ont parlé environnement

Un article rédigé par Maximilien Cadiou - RCF Sarthe, le 4 mars 2020 - Modifié le 26 février 2024

Julien Geffard, Audrey Dolo-Canal et Marie James ont parlé de leurs propositions pour l'environnement dans ce premier débat pour les élections municipales.

2020 RCF Sarthe - ViàLMTV Sarthe - Maximilien Cadiou2020 RCF Sarthe - ViàLMTV Sarthe - Maximilien Cadiou

10 candidats, 10 listes au Mans. Trois débats opposant trois candidats chacun. C'est le dispositif proposé par RCF Sarthe et ViàLMTV Sarthe.

Pour cette première confrontation, Julien Geffard pour la liste "Demain Le Mans", Audrey Dolo-Canal pour la liste "Ensemble Autr'Mans" et Marie James pour la liste "Vers Le Mans En Commun" exposaient leurs proposition pour l'environnement au sein de la ville du Mans.

Les transports étaient au coeur de ce débat, entre la place de la voiture en ville et plus particulièrement dans le centre, face aux mobilités douces comme le vélo. La question des transports en commun fut également abordée : gratuit ou non, les candidats n'ont pas la même vision de la mobilité au Mans. Le projet de zone commerciale Leclerc-Ikea de Bener s'est également invité dans le débat, autour des risques pour l'alimentation en eau de la ville, de l'intérêt de l'implantation d'une telle zone et des conséquences environnementales que cela encourerait. Enfin, la végétalisation de la ville est aussi un point de divergence. Que ce soit pour le réaménagement des quais ou la plantation d'un arbre pour chaque naissance, les candidats ont défendu leurs propositions pour rendre Le Mans plus vert.

L'intégralité du débat de ce premier tour est à retrouver en podcast sur notre site rcf.fr.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don