Accueil
Muganga soigne le corps et l'esprit

Muganga soigne le corps et l'esprit

Un article rédigé par Denis Charbonnier - RCF Charente, le 24 septembre 2025 - Modifié le 24 septembre 2025
Tour de tableMuganga soigne le corps et l'esprit

Le film Muganga-celui qui soigne, sort aujourd’hui sur les écrans. C’est l’histoire de Denis Mukwege, gynécologue militant au Congo Belge. 

Manon Bresh Marie-Hélène Roux et Déborah LukumunenaManon Bresh Marie-Hélène Roux et Déborah Lukumunena

Denis Mukwege répare les femmes victimes de viols et de mutilations génitales pendant la guerre. Il soigne, au péril de sa vie, des milliers de femmes victimes en République démocratique du Congo. Mais il dérange et risque sa vie, les djihadistes veulent tuer le pays en détruisant les femmes. Denis Mukwégé est gynécologue, mais il est aussi pasteur évangélique pentecôtiste. Sa foi le guide toujours vers la lumière. La sacralité anime cet homme, c’est aussi ce qui a inspiré la  réalisatrice, Marie-Hélène ROUX, pour ce film récompensé trois fois au 18eme festival du Film Francophone d’Angoulême. 

Valois du public

Valois des étudiants francophones

Prix du meilleur acteur pour Isaach de Bankolé. 

.
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Tour de table
.
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.