Mort de François: Christian Estrosi rend hommage à un pape "de paix et de dialogue"
Le maire de Nice a rencontré le Pape François en 2016. il revient sur ce moment sur ses réseaux sociaux après la mort du souverain pontife qui avait 88 ans.
Christian Estrosi et le Pape François en 2016 - Mairie de NiceChristian Estrosi s'est exprimé sur les réseaux sociaux:
"C'est avec une profonde tristesse que j'apprends la disparition de Sa Sainteté le Pape François, en ce jour saint du lundi de Pâques, symbole poignant de passage et de résurrection dans la tradition chrétienne.
Le monde perd aujourd'hui une figure spirituelle majeure, un homme de paix, d'humilité et de dialogue, qui a su incarner avec une humanité les valeurs de fraternité, d'ouverture et de justice.
À Nice, ville profondément attachée à la diversité culturelle et religieuse, son message d'espérance et de concorde résonne tout particulièrement.
Mes pensées vont à la communauté catholique et à tous ceux qui, croyants ou non, ont été touchés par son message universel d'amour et d'humanité".
Quand le Pape François a reçu les victimes de l'attentat de Nice
Le maire de Nice qui a aussi fait le rappel d'un événement important pour les niçois: le Pape François a reçu les victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.
"Je resterai pour toujours marqué par l’audience du 23 septembre 2016 lorsque le pape nous recevait avec les familles de victimes du 14 juillet 2016. Je me souviens de ces œillets blancs et rouges, symboles de martyre et de fidélité, de son regard, si profond, de son écoute si attentive à notre souffrance, et de ses gestes. Plus forts que des mots. Merci pape François" dit le maire de Nice.
