Morbihan : le livre vient à la plage avec le camion qui Livre
Le Camion qui Livre est de retour en Bretagne. Après Perros-Guirec, la semaine dernière, cette camionnette transformée en librairie et qui s’installe, à chaque fois, près d’une plage, est, cette semaine, dans le Morbihan.
Dans le Morbihan, le camion qui Livre s'arrêtera à Carnac puis à Quiberon ©Le Livre de pocheIl est à Carnac ce lundi 28 juillet et le sera également demain. Puis à Quiberon, mercredi et samedi. Le camion qui Livre poursuit sa tournée bretonne.
La camionnette rouge transformée en librairie itinérante était présente à Perros-Guirec la semaine dernière.
Une collaboration avec des libraires locaux
"C’est une librairie ambulante qui va de plages en plages et qui se fait en collaboration avec le libraire local qui va mettre son offre dans le camion. Et l’idée est d’apporter le livre au plus près du lectorat, ce qui permet de découvrir pleins d’auteurs et de nouveaux romans", détaille Sylvie Navellou, directrice marketing et communication du Livre de poche.
500 livres à disposition à quelques mètres de la plage
500 titres différents sont disponibles dans le véhicule, y compris des livres jeunesse grâce à un partenariat avec d’autres éditeurs. De quoi aiguiser la curiosité des vacanciers et des habitants. Le but est de conquérir de nouveaux lecteurs. Et à en croire Sylvie Navellou, ça marche : "ça draine des lecteurs réguliers et des non-lecteurs".
La rencontre avec des auteurs
La camion qui Livre propose un large panel d’ouvrages et donne aussi l’opportunité de rencontrer des auteurs.
À Carnac, sur le boulevard de la plage face allée des Alignements, Laure Manel et Bernard Werber seront présents le lundi 28 juillet. "Les auteurs adorent ça et sont fidèles au camion. C’est une rencontre dans un contexte très décontracté et c’est toujours très sympathique", confie la directrice marketing et communication du Livre de poche.
Mardi, Nicolas Lebel, Kalindi Ramphul se joindront à Bernard Werber. Si cette librairie itinérante sera accessible dès 11h, les rencontres avec les auteurs seront tous les jours possibles à partir de 15h :"ça leur apporte un contact simple et décontracté avec le public estival. Tout le monde a du temps, les auteurs et les lecteurs. Ce sont des rencontres personnalisées".
