Monseigneur Celestino Migliore, nonce apostolique, était à Niort pour le début de l’Année Jubilaire
2025 est une année jubilaire et pour marquer l’ouverture de cette Année Saintes, le nonce apostolique, qui est le représentant du Pape en France, a célébré une messe ce dimanche 5 janvier dans l’église Saint-Hilaire de Niort.
Pour lancer l'année jubilaire, Monseigneur Celestino Migliore, nonce apostolique, a célébré la messe du 5 janvier à Niort © Matthieu FaureCe dimanche a été un réel temps fort religieux. La messe de 10 h 30 a donc été célébrée par le nonce apostolique, Monseigneur Celestino Migliore. Le représentant du Pape en France. En effet, la messe du premier dimanche de la nouvelle année a marqué le début de l’Année Jubilaire, aussi appelée Année Sainte. Elle se déroule tous les 25 ans. Elle a débuté le 24 décembre dernier, à Rome, par l’ouverture de la première Porte Sainte, celle de la basilique Saint-Pierre, par le Pape.
Début du parcours de la croix du Jubilé
Dans les Deux-Sèvres, à Niort, c’est la crypte de l’église Saint-Hilaire, habituellement fermée au public, qui a été ouverte exceptionnellement ce dimanche 5 janvier. Tout au long de cette Année Sainte, il est possible tout au long de cette Année Sainte de la visiter. Ce dimanche a également marqué le début du parcours de la croix du Jubilé.
Pour janvier, elle est dans l’église Saint-Hilaire. Puis chaque mois, pendant un an, elle sera déplacée d’église en église autour de Niort.




