Monseigneur Beau quitte le diocèse de Bourges ce dimanche, retrouvez son dernier entretien au micro de RCF en Berry
Il avait pris la tête du diocèse de Bourges à l'été 2018. Après plus de 6 ans passés entre le Cher et l'Indre, Monseigneur Beau quitte le Berry, direction Poitiers, après une dernière messe ce dimanche. Il s'est confié à notre micro sur son expérience en Berry.
Monseigneur Beau célébrera une dernière messe de dimanche en la cathédrale de Bourges © RCF - Guillaume Martin-Deguéret.Ce dimanche 23 février, Monseigneur Jérôme Beau célébrera une messe d'action de grâce en la cathédrale Saint-Étienne de Bourges à 15h30. Ensuite, il fera ses valises, direction son nouveau ministère dans la Vienne où il a été nommé archevêque de Poitiers par le Pape François en janvier. Il sera installé pour sa nouvelle mission le 2 mars prochain.
Avant de partir, Monseigneur Jérôme Beau est passé une dernière fois dans nos studios pour répondre aux questions de Jean-François Mézières. Un entretien libre, sincère et authentique sur son expérience en Berry et sur son futur en Poitou. Replongez-vous dans 6 années de ministère épiscopal, ponctuées de sons d'archives.

