Michel Konen s’en est allé
C’est le cœur lourd que RCF Liège a appris le décès de Michel Konen dans la soirée de ce lundi 17 janvier. L’ancien rédacteur en chef de La Libre Belgique et de la RTBF était également un administrateur dynamique et investi de la radio RCF Liège. Il s'est éteint à l'âge de 71 ans auprès des siens.
Le journalisme dans la peau
L’annonce de cette nouvelle émeut particulièrement le monde du journalisme francophone.
Michel Konen avait commencé sa carrière en tant que journaliste sous la direction de Lily Portugaels, ancienne directrice de la Gazette de Liège. Elle s’exprimait publiquement dans un post Facebook ce lundi 17 janvier :
Michel Konen a été terrassé par la maladie. Sa disparition me touche comme celle d’un fils. Il était le premier journaliste que j’ai engagé dans ma carrière de directeur de journal.
Les médias sous toutes leurs formes
Homme de communication mais aussi de relations publiques, Michel Koenen s'aventurera également dans le milieu politique fin décembre 2009 pour occuper le poste de directeur de la communication du parti politique chrétien, le cdH.
Du papier à la télévision en passant par la radio, Michel Konen aimait expérimenter tous les canaux de la communication. Ces dernières années, il était particulièrement investi et convaincu par l’avenir de l’audio et des podcasts. Son soutien au déploiement du pôle de la communication digitale de RCF Liège en était le reflet.
Jovial et soucieux des autres, Michel Konen aura tant marqué les esprits par son professionnalisme que les coeurs par ses qualités humaines. Sans nul doute, son parcours et ses qualités inspireront encore dans le paysage médiatique francophone.
Toute la famille de RCF Liège, et plus largement de Belgique, adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Monique ainsi qu'à ses deux filles et à ses petits-enfants.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !