Accueil
Michel Joubert : "l'Agglo du Puy est très impactée financièrement"

Michel Joubert : "l'Agglo du Puy est très impactée financièrement"

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 6 mai 2020
Le président de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay répondait aux questions de Antonin Lhuillier ce lundi dans le 18/19 Auvergne Rhône-Alpes de RCF.
2019 - RCF Haute-Loire 2019 - RCF Haute-Loire

Comment la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay compte-t-elle accompagner le tissu économique, touché de plein fouet par la crise du Covid-19 ? Michel Joubert, qui s'est peu exprimé depuis le début de la crise, était lundi 4 mai l'invité du 18/19 de RCF.

Après avoir évoqué la question de la réouverture des écoles, le maire de Chaspuzac a annoncé les premières mesures prises par la collectivité pour soutenir la reprise économique : loyers supprimés, des "aides qui viendront en complément de celles de la Région". Avant de tempérer : "l'Agglo est très impactée par cette crise, avec beaucoup de pertes de recettes", qu'il illustre par "la fermeture prolongée des piscines ou encore des parkings".
Initialement prévue pour fin avril, le lancement de la 4e saison de Puy de Lumières a été, pour l'heure, décalé à début juillet : "J'espère que nous pourrons ouvrir à ce moment-là".

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.