Accueil
Mgr Marceau: "je vais rejoindre une paroisse de Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales"

Mgr Marceau: "je vais rejoindre une paroisse de Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 9 mars 2022 - Modifié le 9 mars 2022

Mgr Marceau quitte ce 9 mars sa charge d'évêque de Nice. Il devient administrateur apostolique avant de partir dans les Pyrénées-Orientales.

Mgr Marceau - Archives D.T. pour RCFMgr Marceau - Archives D.T. pour RCF

Mgr Marceau est désormais administrateur apostolique du diocèse de Nice suite à sa démission pour raison d’âge. 

 

Dans une lettre, André Marceau explique qu'"après huit années passées avec vous et pour vous comme pasteur du diocèse", il va "rejoindre une paroisse de Cerdagne dans les Pyrénées Orientales pour servir comme prêtre auxiliaire." 

 

Mgr Marceau revient sur huit années marquées par des drames dans le département: "J’ai essayé, lors des événements tragiques d’être le plus proche possible des personnes et de porter au nom du Christ un message d’apaisement, de compréhension, de solidarité, de pardon, de vie et d’espérance." faisant référence aux attentats qui ont marqué Nice et aux tempêtes de Cannes puis des vallées de la Vésubie et de la Roya.

 

André Marceau avait été nommé évêque de Nice le 

 

L'intégralité de son message est à retrouver sur le site internet du diocèse de Nice.

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.