Accueil
Meurthe-et-Moselle : les pompiers prêts à faire face aux feux de l'été

Meurthe-et-Moselle : les pompiers prêts à faire face aux feux de l'été

Un article rédigé par Magali Santulli - le 20 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Face aux risques d’incendies de plus en plus élevés durant l’été, les pompiers de Meurthe-et-Moselle se préparent, notamment en suivant des formations spécifiques de lutte contre les feux de forêts et de végétaux.

A noter que les SDIS sont à la recherche de sapeurs-pompiers volontaires. Indispensables, mais difficiles à recruter, ils représentent les trois quarts des effectifs de pompiers. A noter que les SDIS sont à la recherche de sapeurs-pompiers volontaires. Indispensables, mais difficiles à recruter, ils représentent les trois quarts des effectifs de pompiers.

Les pompiers travaillent en lien étroit avec Météo France, afin d’adapter leur plan de bataille en fonction des risques sur le territoire. Le SDIS collabore également quotidiennement avec la Chambre d’Agriculture, afin de lutter contre les feux de chaume, très répandus dans le département. Retrouvez l’interview du Commandant Xavier Leroy, référent technique départemental feux de forêts au sein du SDIS de Meurthe-et-Moselle.

 

3 questions àMeurthe-et-Moselle : les pompiers prêts à faire face aux feux de l'été

A la tête du SDIS de Meurthe-et-Moselle, on retrouve le Colonel hors-classe Ivan Paturel. Fraîchement arrivé, il a pris ses fonctions de directeur début juin. Retrouvez-le en interview dans votre journal du 20/06/23.

 

Le journal régional - RCF en LorraineJournal régional - Edition de 8h - Mardi 20 juin 2023
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.