Accueil
Météo : le froid s'installe ces prochains jours dans le Var

Météo : le froid s'installe ces prochains jours dans le Var

RCF Méditerranée, le 18 novembre 2025 - Modifié le 18 novembre 2025

Après la douceur automnale, les températures vont chuter ces prochains jours dans le Var. Les premières gelées sont attendues dans les terres. 

La baisse des températures concerne l'ensemble du département. Photo TSLa baisse des températures concerne l'ensemble du département. Photo TS

L’hiver arrive et le Var n'échappe pas à la baisse des températures alors que ces dernières étaient particulièrement douces ces derniers jours. Selon Météo France, les minimales sont de 1 degré à Trigance, 2 à Rians, 6 à Brignoles ou Draguignan, 8 à Toulon ou Fréjus ce mardi. Tandis que les maximales atteignent 19 degrés à Saint-Tropez, Hyères, Puget-Ville ou Draguignan.

Retour des gelées

Le coup de froid, provoqué par une descente d'air froid en provenance d'Europe du Nord, se fera surtout sentir à partir de demain, mercredi. Les maximales devraient s'établir à 14 ou 15 degrés sur le littoral. 11 ou 12 dans les terres.

Les minimales ne devraient pas excéder les 4 degrés samedi sur le bord de mer. Il fera entre 0 et – 5 degrés dans l'intérieur du Var dans les jours à venir. Un peu moins encore dans le nord du département.

Conséquence : le retour de gelées. Ces dernières devraient être généralisées dans les terres. Le littoral devrait pour l'instant y échapper.

De premiers flocons pourraient également blanchir les hauteurs du département.

Redoux à partir de dimanche

S'il fera toujours froid en matinée, un redoux est attendu à partir de dimanche et en début de semaine prochaine. En plus de votre manteau, il faudra prévoir votre parapluie lundi. Météo France prévoit des averses sur l'ensemble du département. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.