Merci la Jeanne !

Un article rédigé par Emmanuel SOUFFLET - le 17 mai 2025 - Modifié le 17 mai 2025

Sous un soleil radieux, nous avons été chaleureusement accueillis à Commercy par Jean-Philippe Grandfils-Speyer, le directeur de l'institution Jeanne d'Arc. Cet établissement vibrant de vie scolarise environ 360 élèves, de la maternelle jusqu'au baccalauréat, et même au-delà avec des formations en BTS !

Section sécurité IJASection sécurité IJA

Deux raisons nous ont conduit à rendre visite à l'institut Jeanne d'Arc de Commercy.

Merci aux jeunes et à leurs enseignants
Tout d'abord c'était l'occasion de dire merci aux élèves et aux enseignants qui nous ont apporté leur soutien à l'occasion de la fête de la joie le 25 mars dernier. 

Grâce à eux, notre soirée a été un succès. Les jeunes de la section sécurité nous ont apporter leur soutien pour assurer l'accueil, sécuriser les lieux tout au long de la soirée et collecter les dons au fil de la présentation des projets. 
Merci donc à ces jeunes pour leur disponibilité et un énorme merci à leurs enseignants (Lucien Scheuer et Franck Sylvestre) pour leur mobilisation cette année, ainsi qu'en 2022 et 2023 !

Bravo pour les travaux réalisés

Un ambitieux programme d'investissement a été lancé il y a quelques années (près de 5 millions d'euros). Il est en phase de réalisation maintenant et nous avons pu profiter d'une visite de chantier avec Jean-Philippe le directeur de l'établissement.

Après l'inauguration prévue le 22 juin 2026, l'établissement sera doté d'un très bel outil pour accueillir dans de belles conditions les élèves de Commercy, des environs et de beaucoup plus loin pour ceux qui concerne les étudiants de la filière securité. 

 

Notre visite à l'institut Jeanne d'Arc de Commercy avait deux objectifs principaux. 

Tout d'abord, c'était l'occasion de remercier les élèves et les enseignants pour leur soutien lors de la fête de la joie le 27 mars dernier. Grâce à eux, notre soirée a été un succès. Les jeunes de la section sécurité ont assuré l'accueil, sécurisé les lieux tout au long de la soirée et collecté les dons lors de la présentation de nos projets de dévelopement. Merci à ces jeunes pour leur disponibilité et un énorme merci à leurs enseignants, Lucien Scheuer et Franck Sylvestre, pour leur mobilisation cette année, ainsi qu'en 2022 et 2023 !

Félicitations pour les travaux en cours

Un ambitieux programme d'investissement a été lancé il y a quelques années (près de 5 millions d'euros). Il est en phase de réalisation maintenant et nous avons pu profiter d'une visite de chantier avec Jean-Philippe, le directeur de l'établissement. Après l'inauguration prévue le 22 juin 2026, l'établissement sera doté d'un très bel outil pour accueillir dans de belles conditions les élèves de Commercy, des environs et de beaucoup plus loin pour ceux qui concerne les étudiants de la filière sécurité.

Locaux du primaire déjà opérationnelsLocaux du primaire déjà opérationnels
Future salle de documentationFuture salle de documentation
Nouveau bâtimentNouveau bâtiment
Future accueil vie scolaireFuture accueil vie scolaire
Future accueil vie scolaire 2Future accueil vie scolaire 2
Travaux 1Travaux 1
Travaux 2Travaux 2
Future cantineFuture cantine
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.