Meditatio, la première application de méditation chrétienne francophone
Meditatio, une application pour apprendre à méditer et trouver la paix de Dieu. Après la plateforme de prières hozana.org, Thomas et Jeanne Delenda lancent la première application francophone de méditation chrétienne.
Pourquoi une application de méditation chrétienne ?
Thomas et Jeanne Delenda souhaitaient retrouver une forme de prière intérieure, silencieuse et plus méditative. Par ailleurs, si la pratique de la méditation explose, le jeune couple a fait le constat que "cette quête de paix, d'unité intérieure était souvent tournée vers des pratiques d’inspiration orientale et rarement vers la tradition chrétienne. Celle-ci a pourtant beaucoup de choses à offrir avec ses prières méditatives et contemplatives".
Une appli de méditation : pour qui ?
Meditatio s’adresse principalement aux actifs et aux chrétiens non pratiquants. Ces méditations guidées commencent par un temps de relaxation avant d’aborder le thème choisi : "la gratitude" avec le Père Lionel Dalle, "le Notre Père" avec le pasteur Éric Célérier ou encore un parcours Vittoz. Il est possible de choisir la durée de sa méditation et une ambiance sonore.
Redécouvrir les trésors de la tradition chrétienne
Oraison carmélitaine, lectio divina, prière ignatienne, textes des Pères du désert ou encore la "prière de Jésus"... Pour construire ces parcours, Thomas et sa femme Jeanne se sont appuyés sur les sources de la méditation chrétienne. Un moyen de découvrir ou redécouvrir les grandes traditions de l’Église et de les rendre accessibles à tous. Meditatio est disponible sur l'App store et Google store. Une partie de l’application est gratuite. Pour accéder à l'ensemble du contenu il faut s’abonner. Une originalité toutefois : chacun est libre de fixer le montant de son abonnement.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !