Marseille. Nouvelle édition de la course en mer Monte Cristo
Cette année encore la ville de Marseille accueille le mythique défi de Monte Cristo du 2 au 4 juin. Le plus grand événement en mer d’Europe propose dix épreuves différentes de natation en pleine mer, entre les plages du Prado et l’île du Frioul.
Devenu un événement de nage incontournable pour la ville de Marseille et pour toute sa région, le défi Monte Cristo vit sa 25e édition cette année.
Le défi de Monte Cristo correspond à la distance de l’évasion fictive du fameux personnage Edmond Dantès dans le livre “Le Comte de Monte Cristo” d’Alexandre Dumas. Prisonnier sur le château d'If, il a réussi à gagner sa liberté par la mer.
Didier Réault, élu au Département des Bouches-du-Rhône salue une “compétition qui s’intègre dans la promotion et le respect du territoire”. Ce défi à la fois sportif et humain, s'appuie sur une démarche éco-responsable.
Un accent écolo
Un village éphémère éco-construit accueillera les participants et le public, des sensibilisations à la pollution marine et au tri des déchets seront aussi proposés.
Plus de 5 300 nageurs de l'Europe entière sont attendus. Pas moins de 50 nationalités seront représentées. Et pour permettre à tous de participer quel que soit le niveau des courses de un à six kilomètres sont organisées tout au long de la journée.
Informations Pratiques :
Inscriptions sur Internet, quelques places encore disponibles pour les plus petites courses.
Sur les plages du Prado du 2 au 4 juin 2023.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !