Marseille : Le vélo c'est mieux vintage

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 2 juin 2022 - Modifié le 3 juin 2022

Depuis deux ans à Marseille, Yann , un jeune féru de bidouille et de réparation de vieilles mobylettes s'est lancé dans la réparation des vélos anciens. Ici la devise c'est un peu "avant les années 90 c'était mieux !" Yann a créé ZZ Vélo Vintage et il nous présente ses plus belles pièces pour la journée mondiale du vélo. 

Dans la boutique de ZZ.Velo.Vintage on trouve du Mercier, Peugeot ou encore Motorbecane - Nina PavanDans la boutique de ZZ.Velo.Vintage on trouve du Mercier, Peugeot ou encore Motorbecane - Nina Pavan

Ouverture de la boutique à dix heure du matin pétante, et déjà les mains dans les transmissions, chaînes et pignons de vélo. Yann est un bricoleur de vieille bécanes, il s'est installé à son compte comme restaurateur de vélos anciens, depuis deux ans maintenant. 

 

Postés sur la rue de la bibliothèque à Marseille, ses vélos aux vives couleurs chromées nous invitent à entrer. Dedans, encore des vélos, du sol au plafond, mais des vélos qui datent d'avant 1990.

 

Des lignes et des finitions qu'on ne voit plus de nos jours et c'est précisément ce que viennent chercher les clients de Yann : 

 

Niveau esthétique, et qualité de la finition c'est quelque chose que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. Yann 

 

Peugeot, Mercier, Gitane, Motorbécane, on trouve de tout en se baladant parmi les grandes époques du cyclisme. 

 

Certains vieux vélos sont tout de même remis au goût du jour, avec des selles plus confortables, des guidons droits "de la new old school" explique Yann. 

 

Tous les amateurs de vélo, de course ou de ville, trouveront leur bonheur chez ZZ Vélo Vintage, avec en prime un style unique. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don