Marseille: le Hameau des Accates, un Ephad qui préserve l'autonomie
Ouvert quelques jours avant le premier confinement, le Hameau des Accates, dans le 11e arrondissement de Marseille a enfin pu être inauguré, et surtout béni par le cardinal Aveline. Dans cette résidence le mot clef est l'autonomie, pour des résidents qui parfois sont atteints par la maladie d'Alzheimer. Réécoutez la bénédiction de Monseigneur Aveline.
"Les personnes âgées sont jeunes depuis plus longtemps que les autres", c'est bien cette phrase qui peut résumer l'ambiance bonne enfant qui règne dans le Hameau.
Inauguré en présence du maire de secteur, Sylvain Souvestre, de l'élu départementale en charge du bel âge, Jean-Marc Perrin, le Hameau des Accates a été béni par le cardinal Jean-Marc Aveline.
Etablissement ancré dans les valeurs catholique il se veut un Ephad à but non lucratif, dont la moitié des résidents est éligible à l'aide sociale.
Au coeur de sa mission d'accueil, préservé l'autonomie de ses résidents, qui vivent chacun dans des T1, qu'ils décorent à leur goût, où ils peuvent recevoir leurs proches et garder leur petites habitudes.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !