Marseille : la plage des catalans reste ouverte toute la nuit
Face à la canicule Hervé Menchon, adjoint au maire en charge des plages, annonce révoquer dès aujourd'hui l'arrêté municipal qui prévoit la fermeture de la plage des Catalans à 22h.
Sandre Cook on UnsplashDifficile de trouver de la fraîcheur dans les rues de Marseille ces derniers jours. Sauf sur la plage.
La plage des Catalans, seule plage de Marseille soumise à un arrêté municipal qui oblige sa fermeture à 22h, restera désormais ouverte au public en accès libre.
On a une dizaine de policiers municipaux qui chaque soir doivent obliger les gens, qui sont au frais, à plier bagage. Ce n'est plus possible.
Hervé Menchon, adjoint au maire en charge des plages justifie ce revirement par les fortes chaleurs. "On a l'impression de mourir de chaud mais on vit sûrement l'été le plus frais de la décennie" rajoute-t-il.
Les horaires d'ouverture avaient déjà été étendus par la municipalité, de 7h à 22h en semaine et toute la nuit le week-end. La fermeture avait été obtenue par les riverains des Catalans qui se plaignent du bruit et des incivilités, sur cette plage, parmi les plus prisées de Marseille.

