Accueil
Marne : le surendettement en baisse en 2022

Marne : le surendettement en baisse en 2022

Un article rédigé par Christopher Fausten - le 20 février 2023 - Modifié le 20 février 2023

Malgré l'inflation, les dossiers de surendettement sont en baisse pour l'année 2022 dans le département de la Marne. 1151 dossiers de surendettement ont été déposés et 61 % ont donné lieu à un effacement de dettes total ou partiel.

@pixabay@pixabay

La Banque de France a publié, le 6 février dernier, son enquête annuelle sur le surendettement des ménages en 2022. 1151 dossiers de surendettement ont été déposés dans la Marne, soit une baisse de 10,5 % par rapport à 2021. A titre de comparaison, le repli est de 3,9 % en Grand Est et de 6,5 % en France métropolitaine.

 

Comment s'explique cette diminution globale ? Les éléments de réponse avec le préfet de la Marne, Henri Prévost.

Henri Prévost : Surendettement Marne 2022

 

Dans la Marne, l’endettement des ménages représente 14 591€. 61 % des dossiers de surendettement clos en 2022 ont donné lieu à un effacement de dettes total ou partiel.

 

Le surendettement est une procédure de service public totalement gratuite, confidentielle et protectrice comme nous l’explique Christophe Gourmand, directeur de l’antenne de Châlons en Champagne à la Banque de France.

Christophe Gourmand : Surendettement Marne 2022 1

 

La Banque de France privilégie les solutions pérennes. Christophe Gourmand.

Christophe Gourmand : Surendettement Marne 2022 2

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.