Du 15 au 21 novembre, c'est le Radio don sur RCF. Un temps fort dans la vie de votre radio, pour lequel les équipes RCF se mobilisent. Marc Soulé, le président de RCF, adresse un message aux auditeurs. Seul un auditeur sur 10 donne à RCF : "Si cette voix, que vous écoutez régulièrement et que vous appréciez devait un jour s’éteindre, ressentiriez vous un vide, un manque ? Si oui, n’hésitez pas à donner !"
Le Radio don, c'est, chaque année, une mobilisation exceptionnelle pour toutes les équipes RCF. Pendant une semaine, les salariés et bénévoles des 64 radios du réseau RCF et de l’équipe nationale à Lyon, lancent un appel à la générosité des auditeurs.
L'enjeu du Radio don, c’est tout simplement de faire vivre RCF. "Une part significative de nos ressources dépend de votre engagement, à vous, nos auditeurs", explique Marc Soulé. RCF est une radio associative qui vit de dons. Et cette période de fin d'année est "cruciale puisque la moitié des dons nous parviennent dans les deux derniers mois". Le président de RCF confie : "Je crois que, plus fondamentalement, on va vous redire que RCF est votre radio, vous en êtes les auditeurs, les acteurs, et je l’espère, les donateurs."
Vous voulez soutenir RCF ? Optez directement pour le don en ligne
À l'heure où la confiance est sur toutes les lèvres - confiance envers les politiques, les journalistes, les médias - donner c'est une marque de confiance forte souligne le président de RCF, mais aussi une marque d'engagement vis-à-vis d'un média chrétien. "L’engagement, celui de nos salariés, de nos bénévoles, de nos Églises, de nos donateurs, petits, moyens, grands, de nos partenaires. C’est cela RCF ! Sans cet engagement, sans cet attachement, sans cette confiance, RCF n’existerait pas."
Nous devons être encore plus un média qui écoute et qui dialogue !
RCF est un média qui ne se contente pas d'être vertical, en délivrant une information à ces auditeurs. Car RCF c'est surtout de l'échange et de l'interactivité. Notre raison d’être de média chrétien c’est de cultiver les liens et de favoriser l’ouverture. Et donc d’être un forum de dialogue. Nous le faisons à travers les trois piliers de notre offre : radio, podcast, rencontre. "À l’heure où l'Église catholique cherche de nouvelles formes de synodalité pour cheminer ensemble, RCF propose ce qu’elle est : un média ouvert, proche, qui accueille les interrogations du monde. Nous devons être encore plus un média qui écoute et qui dialogue !"
Le Radio Don, c'est aussi l'occasion de souligner qu'aujourd'hui, seul un auditeur sur dix contribue à nos programmes en nous soutenant. "La question est simple, résume Marc Soulé, quel média voulez-vous ? Si cette voix, que vous écoutez régulièrement et que vous appréciez devait un jour s’éteindre, ressentiriez vous un vide, un manque ? Si oui, n’hésitez pas à donner ! Appelez le 0 810 333 777. N’ayez pas peur. Donner ne fait que du bien..."
Et si "le don est évidemment clé pour soutenir RCF", Marc Soulé précise : "Vous pouvez le compléter en nous aidant à développer notre notoriété, en parlant de RCF à vos amis ou en vous engageant auprès de votre radio locale..."
Chaque matin, Pierre-Hugues Dubois reçoit une personnalité au cœur de l’actualité nationale ou internationale. Décryptage singulier de notre monde et de ses enjeux, mais aussi découverte d’un parcours, d’un engagement. Au cœur de la grande session d’information du matin, une rencontre quotidienne pour prendre de la hauteur avec bienveillance et pour donner du sens à l’information.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !