
Alpes-Maritimes
La toiture de la Madone d'Utelle va enfin connaître une période de travaux. L'objectif est de mettre le bâtiment hors d'eau.
Après l'arrivée de la subvention du Département des Alpes-Maritimes, le dossier de la Madone d'Utelle accélère. Le sanctuaire en péril depuis le passage de la tempête Aline à l'automne 2023 a eu le temps de prendre l'eau. Les travaux ne vont démarrer qu'à la fin du printemps.
Une réunion à eu lieu le 1er avril dernier à la Madone d’Utelle. Plusieurs sujets d'avenir y ont été abordés dont le début des travaux de réfection de la toiture du sanctuaire. L'agence Madelénat Architecture et l’entreprise Nice charpentes sont de la partie. Les travaux débuteront le lundi 2 juin.
C'était la crainte du maire d'Utelle: l'amiante présente au sanctuaire. Le désamiantage va durer un mois. Pendant cette phase de désamiantage le site et les abords ne seront pas accessibles. S'en suivra la réfection du toit pour un mois supplémentaire. La fin des travaux est estimée à la fin du mois d'août 2025.
Juste avant les travaux, les paroissiens vont se rassembler: la paroisse Saint Bernard de Menthon, annonce que la messe du Jeudi 29 mai 2025, jour du jeudi de l'Ascension, sera célébrée en plein air, à la Madone d'Utelle, en présence de l'évêque de Nice, Mgr Jean-Philippe Nault.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !