Accueil
Lyon: l'AS Duchère fait rimer foot et solidarité

Lyon: l'AS Duchère fait rimer foot et solidarité

Un article rédigé par J.U. -  - Modifié le 26 avril 2017
Le deuxième club de football de l'agglomération a toujours pris son rôle social très à cœur. Pour la 9e édition du "stage énergie foot", l'association forme ses jeunes à la solidarité.
Lyon-Duchère AS - Des jeunes footballeurs de la Duch' préparant l'envoi de fournitures en CentrafiqueLyon-Duchère AS - Des jeunes footballeurs de la Duch' préparant l'envoi de fournitures en Centrafique

Concilier excellence sportive et exigence sociale a toujours fait parti de l'ADN du Lyon Duchère AS. Le club est installé depuis 1965 en plein coeur du quartier cosmopolite de La Duchère.

Sous l'impulsion de son charismatique président, Mohamed Tria, la Duch' multiplie les projets socio-éducatifs

Depuis 9 ans, le club propose des stages lors des vacances de la Toussaint, de février et de Pâques. Des stages à destination des jeunes licenciés qui mèlent football et activités ludiques et éducatives. Cette semaine, le thème retenu et développé était la solidarité. Un concept très bien intégré pour des enfants agés de 7 à 12 ans.

[ECOUTER] Le reportage de Julien Urgenti

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.